{"id":34,"date":"2019-01-28T12:28:00","date_gmt":"2019-01-28T11:28:00","guid":{"rendered":"http:\/\/www.approfusion.fr\/?p=34"},"modified":"2020-03-31T17:55:47","modified_gmt":"2020-03-31T15:55:47","slug":"conseils-pour-entretenir-un-moteur-diesel","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.approfusion.fr\/conseils-pour-entretenir-un-moteur-diesel\/","title":{"rendered":"Conseils pour entretenir un moteur diesel"},"content":{"rendered":"\n

Pour prolonger la dur\u00e9e de vie et maintenir la performance de votre moteur, il faut en prendre soin. Bien que les nouveaux mod\u00e8les de voitures aient des moteurs plus performants et \u00e9conomiques par rapport aux anciens mod\u00e8les, ils sont toutefois plus vuln\u00e9rables. C’est la raison pour laquelle il est primordial d’entretenir votre moteur diesel de temps en temps.<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

Avoir des bonnes pratiques de conduite<\/h2>\n\n\n\n
\"\"<\/figure><\/div>\n\n\n\n

Il faut que vous sachiez qu’un moteur diesel est diff\u00e9rent d’un moteur \u00e0 essence du point de vue comportement. Un moteur diesel a besoin de monter en temp\u00e9rature pour pouvoir fonctionner parfaitement. Ainsi, vous devez laisser votre voiture allum\u00e9e pendant 20 \u00e0 60 secondes afin de la pr\u00e9chauffer. Apr\u00e8s, l’extinction du t\u00e9moin lumineux vous indique que vous pouvez d\u00e9marrer. En effet, le fait de laisser votre moteur tourn\u00e9 pendant quelques secondes permet \u00e0 l’huile de se d\u00e9verser dans toutes les pi\u00e8ces m\u00e9caniques ainsi que dans le turbocompresseur. Entre autres, si votre moteur est d\u00e9j\u00e0 chaud, il n’est plus alors question de faire un pr\u00e9chauffage.<\/p>\n\n\n\n

Surveiller la jauge de votre r\u00e9servoir de carburant<\/h2>\n\n\n\n
\"\"<\/figure><\/div>\n\n\n\n

Lorsqu’un moteur diesel a une panne s\u00e8che, il est toujours difficile apr\u00e8s l’approvisionnement de gasoil de le faire d\u00e9marrer. Ainsi, vous devez \u00e9viter que votre r\u00e9servoir se vide particuli\u00e8rement en \u00e9t\u00e9. \u00c0 cette p\u00e9riode de l’ann\u00e9e, la chaleur peut produire une condensation dans votre r\u00e9servoir. Il se peut alors que votre carburant contienne de l’eau. Non seulement cela peut provoquer une corrosion du r\u00e9servoir, mais aussi la d\u00e9t\u00e9rioration pr\u00e9matur\u00e9e de la pompe et des injecteurs. \u00c0 ceci, vous devez mettre du carburant fr\u00e9quemment, m\u00eame si votre r\u00e9servoir est \u00e0 moiti\u00e9 plein.<\/p>\n\n\n\n

Faire la vidange et changer les filtres r\u00e9guli\u00e8rement<\/h2>\n\n\n\n
\"\"<\/figure><\/div>\n\n\n\n

La vidange est tr\u00e8s importante pour l’entretien d’un diesel, car la long\u00e9vit\u00e9 de votre moteur en d\u00e9pend. Toutefois, il n’y a pas de moment pr\u00e9cis pour changer d’huile. Cela d\u00e9pend de la fr\u00e9quence et des conditions d’utilisation de votre v\u00e9hicule. N\u00e9anmoins, vous devez respecter les intervalles de vidange pr\u00e9conis\u00e9s par le constructeur. Aussi, utiliser de l’huile de qualit\u00e9 est essentiel pour faire un appoint.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Pour prolonger la dur\u00e9e de vie et maintenir la performance de votre moteur, il faut en prendre soin. Bien que les nouveaux mod\u00e8les de voitures aient des moteurs plus performants et \u00e9conomiques par rapport aux anciens mod\u00e8les, ils sont toutefois plus vuln\u00e9rables. C’est la raison pour laquelle il est primordial d’entretenir votre moteur diesel de […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":69,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[6],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.approfusion.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/34"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.approfusion.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.approfusion.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.approfusion.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.approfusion.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=34"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.approfusion.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/34\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":74,"href":"https:\/\/www.approfusion.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/34\/revisions\/74"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.approfusion.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/69"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.approfusion.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=34"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.approfusion.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=34"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.approfusion.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=34"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}