Stage de pilotage, apprendre les secrets de pilotage comme un pro

Approfusion.fr : Blog pour les passionnés de moto et d'auto !  > Auto >  Stage de pilotage, apprendre les secrets de pilotage comme un pro
0 Comments

Beaucoup en rêvent, vous y compris : piloter une luxueuse voiture de sport ! Concrétisez votre rêve en participant à un stage de pilotage. L’espace de quelques séances, de quelques heures, de quelques tours de circuits, vous vous mettez dans la peau d’un pro.

Un bonheur les amateurs de vitesse en voiture

Les voitures de sport vous fascinent. Essayez-en quelques-unes sur un véritable circuit en vous inscrivant à des stages de pilotage. Non seulement vous les essayez, mais en plus, vous faites les essais en toute sécurité. En prime, vous recevez des conseils pour améliorer votre conduite. Vous serez enfin véritablement confronté à la vitesse sans craindre pour votre vie. Notamment, le casque est obligatoire pour le conducteur et l’instructeur durant chaque session de conduite tout au long du stage. En outre, la trajectoire étant bien définie, le circuit ne réserve aucune mauvaise surprise qui pourrait mettre la vie du stagiaire en danger. Par exemple, il sait d’avance la localisation de chaque virage.

Découverte des techniques appliquées par les pilotes professionnels

Ces stages s’adressent à tout le monde à condition qu’il ait l’âge légal pour conduire. Les étudiants, passionnés de voitures, y trouveront peut-être une nouvelle vocation. Comme précisé plus haut, les stages se déroulent sur des circuits automobiles. Les cours sont assurés par des pilotes instructeurs. Le stagiaire reçoit des cours personnalisés : dans le véhicule, l’instructeur est assis à côté de lui, sur le siège passager, et lui fait des recommandations pendant qu’il est au volant. Il lui apprend, par exemple, comment réaliser un freinage. Il lui indique la manière de faire correctement une accélération. Il l’initie au drift. À l’issue d’un stage de découverte, le stagiaire est en mesure de déterminer les éléments techniques d’une voiture de course (par exemple : la boîte de vitesse). Après un stage de perfectionnement, il les maîtrise, ce qui va l’aider à parfaire sa conduite sur circuit (par exemple : il sait faire un passage de vitesse en urgence).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *