Les fabricants se ruent présentant fièrement leurs nouveautés cette année. Verdict, les deux roues sont plus sophistiquées que jamais, dans leur allure prête à frôler le ciel. Les marques populaires n’ont pas fini de séduire sur le marché, résultat : les amateurs s’excitent de découvrir leurs modèles favoris, entre Harley Davidson Pan America, la BMW M1000 R, ou encore la Honda CMX Rebel 1100, la liste est longue pour faire rêver les motards 100% fanatiques.
Zoom sur les Yamaha MT-09 et MT-07
La gamme MT de Yamaha suscite les critiques des professionnels. On a vite fait de remarquer la différence entre les deux sœurs, qui semblent à première vue identiques. La MT-09 fait toutefois une belle apparition sur le marché des gros roadsters, et les retours sont positifs, dotée de trois cylindres de 889 cm3 et d’une puissance de 118 chevaux, on s’accroche une fois les pieds dessus, ça risque de décoiffer. En dépit de ses qualités impressionnantes, c’est la MT-07 qui vole la vedette en 2021. Elle emprunte audacieusement les lignes de la MT-09 tandis qu’elle se distingue par son bicylindre de 689 cm3 sur ses 74 chevaux. On n’a qu’une seule envie, la chevaucher pour prendre la route à toute vitesse.
La Husqvarna Norden 901
Déjà en 2019, la moto se fait connaître au salon EICMA de Milan, et le succès est immédiat. On attend donc impatiemment la sortie officielle de cette version hallucinante de deux roues, profitant d’un design original et moderne, un bijou qui plaît à coup sûr les grands connaisseurs. La marque n’a plus à refaire sa réputation, Husqvarna est sur le devant de la scène depuis sa dernière émergence. Le fabricant n’a pas manqué de mentionner que la Norden 901 s’équipe d’un moteur KTM 890 Adventure, de 105 chevaux, un point de plus qui rassure les futurs acheteurs. Promettant une expérience sensationnelle, ce modèle peut trôner sans doute sur le marché des trails.
La Triumph Trident 660
Sur le marché de moyenne cylindrée, on n’est pas au bout de nos surprises, il n’y a qu’à revoir le budget pour cette année. Entre budget vacances, l’acquisition d’un nouveau véhicule et factures gonflées, il y a de quoi avoir des palpitations ! Mais en termes de palpitation, la Triumph Trident 660 fait fondre les cœurs. Ce modèle est très attendu en 2021. La marque anglaise nous suggère une machine hors pair, se distinguant par son prix exorbitant, le nouveau trois cylindres sera de taille face à la concurrence, il n’a rien à envier aux précédents modèles. A côté, l’Aquilla Tuono 660 s’impose sous un aspect plus sportif, mais aussi le Ducati Monster. Son prestige n’est pas en jeu, sa valeur reste invincible avec ses 81 chevaux.